Le Patrimoine UNESCO en Franche-Comté


Le Patrimoine UNESCO de Franche-Comté
Le Patrimoine UNESCO de Franche-Comté
Partez à la découverte des 4 sites franc-comtois classés au patrimoine mondial de l'Unesco. La région vous révélera un patrimoine insoupçonné et une nature généreuse.

Au programme :

Votre circuit de découverte commence à Ronchamp avec la découverte de la colline Notre Dame du Haut dominée par la Chapelle Le Corbusier et la Porterie réalisée par Renzo Piano.
Après avoir visité les hauts lieux de l'art sacré contemporain, poursuivez votre route jusqu'à Belfort, ville connue pour sa majestueuse sculpture griffée Bartholdi qui façonne aujourd'hui "la Cité du Lion".

En empruntant la basse vallée du Doubs, prenez la direction de Besançon "Cité Vauban" classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Sa Citadelle est un lieu touristique et culturel unique en son genre qui compte plusieurs centres d'intérêt dont trois musées labellisés Musées de France, un jardin zoologique, le Circuit des Remparts...
Prolongez cette excursion en déambulant dans le coeur historique de la capitale comtoise.

Puis percez les mystères de la Saline Royale d'Arc et Senans, témoignage unique dans l'histoire de l'architecture industrielle, conçue par l'architecte Claude Nicolas Ledoux.

Poursuivez la Route du sel avec la visite guidée des Salines de Salins-les-Bains qui abritent d'impressionnantes galeries souterraines et vous invitent à découvrir l'histoire du sel, ses techniques d'exploitation et de fabrication.
Enfin, après vous être ressourcé aux Thermes, terminez votre séjour sur une note gourmande, direction Arbois pour une dégustation de vins du Jura !

Le prix comprend :
- Les 3 nuits en demi-pension en hôtel Logis (chambre double),
- L'itinéraire et la documentation touristique,
- Les entrées des sites et prestations prévues au programme,
- Le cadeau de bienvenue des Routes du Comté.

Le prix ne comprend pas :
- Le transport,
- Les boissons aux repas,
- Le supplément single.

Tarif :
À partir de 298€ / personne en chambre double


Réserver

Mais aussi