S’inspirer

Vous cherchez des idées d’activité à faire durant votre séjour malgré le temps qui joue des tours en Franche-Comté ? Pas d’inquiétude, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour profiter au maximum de votre journée, même sous la pluie. Du patrimoine culturel aux loisirs intérieurs, on vous a concocté 5 idées d’activités à faire quand il pleut. Préparez-vous à profiter pleinement de votre séjour entre amis ou en famille !

Visiter le Musée Courbet à Ornans

Envie de fuir la pluie ? Quoi de mieux que de profiter d’une journée pluvieuse pour découvrir ou redécouvrir le Musée Courbet.

À Ornans, le Musée Courbet rend hommage au célèbre peintre réaliste, Gustave Courbet, originaire du Doubs. Au fil de la visite, déambulez entre les œuvres les plus emblématiques du peintre. Avec la vallée de la Loue comme inspiration majeure de l’artiste, le musée est une belle occasion de découvrir les paysages pittoresques de la région.

Musee Courbet © Mizenboite / MDJ

Explorer les entrailles de la terre au Gouffre de Poudrey

Dans la cavité géante du Gouffre de Poudrey, à Etalans, nul doute que la météo n’aura plus d’importance. Plongez dans les profondeurs de ce site exceptionnel, où à 80 mètres sous terre, vous pourrez y admirer des stalactites et des stalagmites spectaculaires. Une véritable immersion au cœur d’une curiosité géologique le temps d’une descente initiatique.

Gouffre de Poudrey

Plonger dans les secrets des fruitières à Comté

Une journée pluvieuse est l’occasion parfaite pour découvrir les spécialités régionales. Vous aimez le Comté ? Rendez-vous à la fruitière des Coteaux d’Ornans ou à la fruitière du Pays de Courbet. Ces coopératives fromagères traditionnelles sont le cœur de la production du célèbre fromage Comté.

Vous aurez l’opportunité de plonger au cœur du processus de fabrication de ce fromage emblématique. Vous pourrez observer les artisans au travail, suivre le voyage du lait jusqu’à sa transformation en une délicieuse meule de Comté, et même déguster ce fromage savoureux à différents stades de maturation. C’est une expérience gustative unique qui vous permettra d’apprécier encore davantage ce trésor gastronomique du Doubs.

Fruitière du Pays de Courbet © Mizenboite / MDJ

Se détendre à Nautiloue

Lorsque la pluie s’abat sur le Doubs, pourquoi ne pas vous offrir une journée de bien-être ? Nautiloue est l’endroit parfait pour vous ressourcer.

Au programme, un immense bassin de natation, des cascades de massage, un jacuzzi, un sauna, un hammam, sans oublier la douche sensorielle… Une excellente façon de prendre soin de vous tout en échappant à la pluie. Nautiloue vous accueille dans un cadre d’exception pour une mini-cure de vitalité lors de votre séjour.

Nautiloue

Trouver son livre de chevet

Quand il pleut, quoi de mieux que de se glisser sous un plaid avec un bon livre ? Les bibliothèques du Doubs, offrent un havre de connaissances et d’évasion littéraire aux passionnés de lecture. Situées au cœur de la communauté, ces institutions accueillantes jouent un rôle essentiel dans la vie intellectuelle de la région. Dotées d’une vaste collection de livres, magazines et autres supports, les bibliothèques de la Loue sont de véritables trésors pour les amateurs de la littérature sous toutes ses formes. 

L’atmosphère paisible et studieuse qui règne à l’intérieur de ces établissements crée un cadre propice à la découverte et à l’apprentissage. Vous pouvez également profiter de la pluie pour vous installer à la bibliothèque et étudier un sujet qui vous intéresse. 

Le Doubs regorge d’activités pour vous divertir et vous détendre en famille ou entre amis, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Alors, organisez votre prochain séjour dans la région avec Destination Loue Lison !