Patrimoine mondial de l'Unesco


  • Château d'Ornans
  • Les maisons sur la Loue
  • La Taillanderie à Nans-sous-Sainte-Anne
  • Ville d'Ornans
  • Musée Courbet à Ornans
  • Le pont Nahin à Ornans
  • Musée Courbet à Ornans

EDITO

Venez découvrir en groupe les vallées de la Loue et du Lison. A travers son oeuvre, Gustave Courbet raconte Ornans et son pays auquel il voue un véritable attachement pour sa nature si généreuse. Des paysages chers au peintre, chef de file de l'école réaliste, au musée qui lui est consacré dans sa ville natale, vous combinerez découvertes culturelles et gastronomiques au coeur des vallées de la Loue et du Lison... 

Ce produit vous est proposé par l'office de tourisme du Pays d'Ornans Loue Lison en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme du Doubs, organisme local de tourisme immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjour IM025100001.

En savoir +

Partez à la découverte des 3 sites franc-comtois classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Une nuit au coeur de la Saline royale d'Arc et Senans et une visite guidée de la Citadelle de Besançon par Vauban agrémentent ce programme unique et insolite.

Au programme : 

1er jour : Sur les traces du Sel...

Visite guidée des Salines à Salins-les-Bains qui témoignent de l'activité industrielle du sel en Franche-Comté. Inscrites depuis juin 2009 au patrimoine mondial de l'Unesco, elles invitent les visiteurs à découvrir l'histoire du sel, ses techniques d'exploitation et de fabrication.

Déjeuner en restaurant


Visite guidée de la Saline royale, construite par l'architecte visionnaire Claude Nicolas Ledoux, de 1774 à 1779, pour exploiter la saumure provenant de Salins. Visite libre du site et de ses expositions permanentes et temporaires. A noter : le Festival des jardins de juin à octobre.

Installation dans vos chambres au coeur du monument.
Dîner et nuitée à la Saline royale. 

2ème jour : Besançon et la Citadelle de Vauban

Visite guidée de la ville avec un guide conférencier : découverte des fortifications et des principaux monuments de la capitale comtoise.

Déjeuner

Visite guidée de la Citadelle. Puis, visite libre pour découvrir le musée de la Résistance et de la Déportation, le musée comtois, le muséum d'Histoire naturelle, l'espace Vauban, un parc zoologique, un insectarium, un aquarium, un noctarium, un spectacle multimédia immersif...

Le prix comprend : (tarif basé sur un minimum de 40 personnes)

  • L'hébergement en chambre double à la Saline royale d'Arc-et-Senans,
  • La taxe de séjour,
  • Les repas mentionnés au programme,
  • Les boissons (1/4 de vin et café),- Les entrées, les visites guidées et libres mentionnées au programme.

Tarif :
A partir de 179 € /personne (base 40 personnes minimum)