Pow Wow, Danse avec la Loue


POW WOW « Danse avec la Loue »

Rassemblement d’amérindiens unique en Europe à Ornans


Une quarantaine d’amérindiens viennent à Ornans pour partager et faire découvrir leur culture à l’occasion d’un POW WOW : Danse avec la Loue.

Ce moment privilégié pour des rencontres et échanges uniques a déjà eu lieu 4 fois au cœur de la vallée de la Loue, là où les montagnes rappellent étrangement les Blacks Hills, terres sacrées des peuples des plaines.

Apache, Paiute, Seneca, Ojibwa, Sioux, Algonquins … sont déjà venus faire découvrir le temps d’un week-end leur culture si riche et surprenante.

Ornans, terre d’accueil

La ville d’Ornans, en partenariat avec l’association Four Winds qui soutient les peuples amérindiens depuis vingt ans, a accueilli des natifs américains avec une volonté forte : la mise en lumière des traditions autochtones. Rythmées par des temps forts et de nombreuses activités, ces 3 journées sont ouvertes aux grands comme aux petits.

Le Pow-wow commence par l’impressionnante Grande Entrée au son du tambour, emblème unificateur des participants venus de diverses origines culturelles indiennes. C’est toujours sous le bruit du tambour que se déroulent les danses traditionnelles qui sont la raison d’être du rassemblement.

Tout au long de la journée les conférences et tables rondes, les démonstrations d’artisanat, les ateliers pour enfants, les contes et légendes se succèdent… De quoi profiter pleinement du festival et de son programme dense et diversifié.

Co-organisé par la Ville d’Ornans et l’association Four Winds, le prochain Pow Wow aura lieu les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018 sur le site de Nautiloue.
Des indiens du Canada, des Etats-Unis et de Guyane française sont attendus. Nous vous tiendrons évidemment informés de toutes les nouveautés au fur et à mesure. En attendant, pensez d'ores et déjà à réserver votre hébergement en vous rendant sur notre page "Où dormir ?"

Retrouvez toutes les infos sur cet événement sur la page Facebook !

En vidéo