On a testé pour vous


L'office de tourisme a testé pour vous !

... soirée concert à l'Edgar à Port Lesney !

Samedi dernier nous avons été invités à aller au diner spectacle de l’Edgar à Port-Lesney. J’ai eu la chance d’être tirée au sort parmi mes collègues pour assister à cette soirée. J’ai donc proposé à mes amis de m’accompagner. Il y avait 2 concerts programmés ce soir-là, Olivier Jarroux pianiste et chanteur de chansons françaises et le groupe Lou Casa qui interprète les chansons de Barbara. Laissez-moi vous conter cette merveilleuse soirée…

La soirée a commencé à 20h lorsque nous sommes arrivés à Port-Lesney, charmant petit village jurassien traversé par la Loue. Une atmosphère bucolique comme si le temps s’était arrêté depuis des années, le patrimoine bâti, les rues étroites et le cadre champêtre font le charme de cette bourgade.

Nous sommes donc arrivés à l’Edgar, hôtel, gîte et restaurant, on y reconnait rapidement l’affiche de Lou Casa apposée sur les paravents de la terrasse. On entend les gens rire au loin, c’est sûr nous sommes au bon endroit ! Très rapidement une serveuse aimable et très accueillante nous invite à nous installer sous une treille de vigne. Le cadre est vraiment somptueux, bougies et lampions nous offrent une lumière tamisée et très chaleureuse. Le ton de la soirée est donné, accueil chaleureux et ambiance festive ! Et comme une bonne soirée commence souvent par un apéro, nous décidons de commander un Macvin sélectionné par Alexis le patron de l’établissement. Très rapidement on se laisse porter par les notes épicées et les arômes de fruits rouges et raisin de cet apéritif typiquement franc-comtois. Pendant ce temps, les notes d’Olivier Jarroux commencent à raisonner sur l’estrade aménagée pour l’occasion. Il reprend avec brio les standards de la chanson française, très vite on se prend au jeu et quelques refrains sont partagés avec les invités de la soirée. Ambiance et convivialité sont de mise, on chante avec quelques faussetés mais avec le sourire !

Pour l’occasion Alexis nous propose un menu spécial « Soirée Lou Casa », les intitulés sont tellement alléchants qu’on s’organise pour tout goûter. J’opte pour la salade périgourdine en entrée tandis que mon amie préfère la terrine de sandre au cresson et son coulis de tomate basilic. Croyez-moi personne n’a été déçu, on picore dans les assiettes de chacun tant les goûts sont travaillés et magnifiquement assemblés. Pour le plat nous avons choisi la Dorade grillée à la plancha avec sa purée de pommes de terre et le faux filet grillé beurre de Paris et pommes frites soufflées. Cette fois-ci encore tous les goûts sont au rendez-vous, on y découvre des légumes grillés aux notes légères de coriandre, un vrai délice… En bon franc-comtois que nous sommes nous avons accompagné ces plats avec un Arbois pinot noir veilles vignes l’Edgarus sur les conseils avisés de notre serveuse. Un accord mets et vin au top ! Après avoir refait le monde au moins trois fois et quelques fous rires, on nous apporte le dessert, une Lemon Pie (comprenez tarte au citron) présentée dans  une verrine. Nous avons tout juste le temps d’apprécier l’esthétique de notre dessert lorsque la lumière se baisse et le groupe Lou Casa entre en scène. Dès les premières notes nous comprenons que nous avons face à nous un groupe d’exception ! Le groupe nous transporte avec lui dans son univers et surtout celui de la chanteuse Barbara. Noirceur  et espièglerie rythment ce tour de chant hors du commun. Plus aucun bruit ne filtre parmi les spectateurs, chacun est à l’écoute et s’enivre des mots de Barbara, elle est presque là ! On chantonne même tous ensemble sur la plus Bath des javas… ha ha ha écoutez ça si c’est chouette !

Nous avons passé une soirée riche en émotions à L’Edgar à Port-Lesney, et je vous conseille vivement de réserver pour l’une de leur prochaine soirée spectacle. Retrouvez toutes les animations sur leur site internet ou l'agenda des manifestations de l’office de tourisme.

 

Merci à Alexis Vurpillot pour son accueil chaleureux

 

 

 

Paroles de voyageurs

Quand les voyageurs vous racontent leurs périples sur la destination Loue Lison...

Découvrez en images Maxime et Déborah, deux passionnés de randonnées, qui vous invitent à les suivre jusqu'aux source de la Loue et source du Lison.