La Haute Vallée de la Loue


EDITO

La Source de la Loue :

Dans le cadre grandiose d’un cirque rocheux de 150m de haut, la source de la Loue jaillit d’une énorme grotte. Ce site naturel a inspiré 14 toiles de Gustave Courbet.  Profitez d’une balade sportive le long de la Loue, à partir du parking de la Source de la Loue à Ouhans et retracez les inspirations de cet artiste peintre.

En savoir +

EDITO

Mouthier, le vieux pont :

Mouthier-Haute-Pierre est une ancienne cité vigneronne nichée au sein du cirque rocheux de Hautepierre, à l’entrée des gorges de Nouailles. Autour du monastère qui lui a donné naissance au IXe siècle, le village regroupe des maisons pittoresques aux caves voûtées encore équipées de leurs pressoirs. Profitez de votre visite pour voir le prieuré bénédictin, l’église du XIVe siècle, la mairie et le musée d’histoire naturelle Phisalix! Le village est aussi réputé pour son kirsch.

En savoir +

EDITO

Pont de Lods :

Village aux deux visages, les forges et les maisons de vignerons des XVIe et XVIIe siècles sont les témoins du passé artisanal et viticole de Lods. Un parcours ethnologique conte cette histoire. Profitez-en pour vous arrêter au musée de la Vigne et du Vin, pour admirer les maisons de vignerons et voir l’église du XVIIIe siècle. 


En savoir +

EDITO

Pont de Vuillafans :

Vuillafans fonda son développement sur la viticulture et les industries liées à la rivière et au commerce. La cité résulte de la réunification de deux forteresses : Châteauvieux-les-Fossés du XIe siècle et Châteauneuf du XIIe siècle. Ne manquez pas de voir son église du XVe siècle, son retable classé, la maison de Gérard Balthazar et le pont à arches du XVIIe siècle.

En savoir +