Jusqu'à la confluence Loue Lison


EDITO

Notre-Dame du Chêne :

Ce lieu de pèlerinage est né de la rencontre miraculeuse entre Cécille Mille, une fillette de 13 ans, et la vierge Marie en 1803. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur la Loue à partir de cet endroit et d’une aire verte pour pique-niquer entre amis ou en famille!  La chapelle est ouverte tous les jours.

En savoir +

EDITO

Miroir de Scey en Varais :

Ce petit lac est formé par l’élargissement de la Loue dans le village de Scey-Maisières. Courbet a immortalisé ce lieu où une simple retenue de moulin capte le cours d’eau et offre une palette de nuances où se reflètent maison et paysages.

En savoir +

EDITO

Pont de Cléron :

Profitez de votre passage à Cléron pour voir le Château de Cléron, une maison forte construite en 1320 par Humbert de Cléron pour protéger le passage à gué de la Loue sur la principale Route du Sel de Franche-Comté. Passez à la Chapelle castrale du XVIe siècle,  qui deviendra l’église Saint-Simon et au presbytère du XVIIe siècle avec son toit en pierre de lave.

En savoir +

EDITO

La Loue et le Lison sont deux rivières résurgentes du Doubs. Elles ont toutes les deux une valeur historique et économique importante pour les villages qui les bordent. Vous pouvez voir les magnifiques cascades de ses deux points d’eau en vous rendant à leurs sources : la source de la Loue à Ouhans et la source du Lison à Nans-Sous-Sainte-Anne.

En savoir +