Gorges et belvédères


EDITO

La route des gorges :

En remontant les gorges de Nouailles, traversez les villages labellisés « Petites Cités Comtoises de Caractère » et prenez le temps de vous arrêter dans ces lieux d’histoire de la vallée de la Loue. Après Mouthier-Haute-Pierre, plusieurs belvédères ponctueront votre trajet avec des vues à couper le souffle sur la vallée de la Loue!

En savoir +

EDITO

Belvédère de la Roche à Hautepierre:

Le rocher de Hautepierre, 881 m, les anciens l’ont appelé le rocher du soleil. Au sommet, par temps clair, on peut voir plus de 35 villages et le massif du Mont Blanc dans un magnifique panorama à 360°. A nos pieds, dans la vallée, le village de Mouthier-Haute-Pierre s’étire entre Loue et vergers.

En savoir +

EDITO

Belvédère de Montmahoux :

Le belvédère de Montmahoux est situé dans le village de Montmahoux. Il offre un  point de vue panoramique exceptionnel sur l'ensemble de la région, et en particulier sur les méandres et les falaises de la vallée du Lison. Par beau temps, on peut même admirer le Mont-Blanc. 

En savoir +

EDITO

La Roche du Mont à Ornans:

L’itinéraire de la via ferrata de la Roche du Mont emprunte la falaise calcaire qui domine la ville d’Ornans, typique du relief des montagnes du Jura. Une activité de choix pour les sportifs qui souhaitent profiter d’une vue exceptionnelle sur la cité d’Ornans et la vallée de la Loue. Par des passerelles, des échelles, des ponts de singe et des tyroliennes, grâce à un matériel spécifique et simple, on joue avec la verticalité et les lois de la pesanteur en toute sécurité.

En savoir +