COVID 19 - INFORMATIONS PRATIQUES


COVID 19

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

















La liste des sites à consulter pour être tenus informés

Pour connaître les dispositions locales et gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus, consultez le site de la Préfecture du Doubs ICI.

Pour tout savoir sur l’infection au coronavirus en France et dans le Monde et sur l’action de Santé Publique France, c’est par ICI.

Vous avez une question générique sur le Coronavirus, contactez le 0800 130 000, plateforme téléphonique d’information du ministère des Solidarités et de la Santé (appel gratuit).

La gestion des déchets

La collecte habituelle des ordures ménagères (bac gris) et des emballages (bac jaune) est assurée.

Il est demandé aux usagers de respecter quelques consignes :
- ne sortir vos poubelles que quand elles sont bien pleines
- jetez vos mouchoirs, embouts de thermomètre, masques et gants de protection dans un sac plastique fermé et dans votre poubelle qui ira à l'incinération (bac gris).

Les déchetteries sont fermées.

La collecte des encombrants est suspendue.


Les informations liés aux déplacements exceptionnels

Pour lutter contre la propagation du virus, pour vous protéger, vous et vos proches, il est primordial de respecter le confinement, de réduire les déplacements au strict minimum et d'éviter les contacts.

Vous pouvez néanmoins sortir dans les cas suivants :

- les déplacements entre le domicile et le lieu de travail, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice de l’activité ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
- les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité.
- les consultations et soins médicaux ne pouvant être assurés à distance.
- les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
- les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Vous devez impérativement vous munir de votre pièce d'identité lors de vos déplacements, ainsi que de l'attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez télécharger le format papier ICI et compléter le format numérique ICI.


Voir tout